Les accueillants

L’association privilégie une relation de qualité qui se traduit par l’encadrement d’un bénévole pour une personne accueillie.

Durant le week-end, les bénévoles partagent le quotidien des personnes en situation de handicap, le vivre ensemble devient ainsi leur priorité.

Les bénévoles s’inscrivent dans un groupe volontairement de taille réduite, lui permettant de susciter une ambiance familiale et conviviale.

Le bénévole participe à tous les moments essentiels du week-end (repas, toilette, sommeil…) et peut également proposer des activités diverses et variées en fonction des capacités et des demandes des personnes accueillies.

Devenir bénévole

Tout nouveau bénévole rencontre une personne de l’association pour échanger sur les attentes mutuelles.

A l’issue de cette rencontre, il lui est possible de rejoindre une équipe lors d’un week-end.
Chaque équipe est encadrée par un responsable de week-end reconnu par l’association.

Vous souhaitez devenir bénévole ?